Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
Description
Château Beaumont 2020 est un grand vin rouge de bordeaux qui est sur le terroir de l'appellation Haut-Médoc.
Vignoble du Château Beaumont :
Proche des appellations de Saint-Julien (Clos du Marquis, Château Gloria ...) et de Margaux (Château Brane Cantenac, Château d'Issan ...), le Château Beaumont profite d'une grosse rénovation du vignoble, du chai et du cuvier. Le travail à la vigne est fait de manière plus précise pour augmenter la qualité des nouveaux vins rouges. Le millésime 2004 sonne le début du respect du cahier des charges du label "Terra Vitis", viticulture qui se rapproche du bio. Par ailleurs, le Château Beaumont est depuis quelques temps certifié Haute Valeur Environnementale.
Ainsi, les 114 hectares de vignes qui composent le vignoble de Château Beaumont profitent d'un terroir fait de graves profondes, parmi le meilleur du Haut-Médoc. Nous retrouvons à 53% le cabernet sauvignon, à 42% le merlot et à 5% le petit verdot et une petite touche de cabernet franc. Cela donne des raisins d'une belle maturité lors des vendanges qui permette d'obtenir des vins fins.
Millésime 2020 au Château Beaumont :
Des conditions climatiques particulières caractérisent ce millésime. L'hiver et le printemps ont été très doux et l'été a connu plusieurs canicules. Cela a fait de 2020, un millésime très précoce au château Beaumont. Toutes les parcelles ont été vendangées en septembre. Les raisins ont atteint une maturité exceptionnelle et sont très concentrés.
Élevage du nouveau millésime dégusté en primeur :
En barriques de chêne.
Assemblage de Château Beaumont 2020 : 51% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot et 8% Petit Verdot.
Dégustation du Château Beaumont 2020 : Le vin est très concentré et a une couleur très foncée. La bouche est sur un fruit très élégant avec une très bonne fraicheur.
Potentiel de garde des bouteilles : 15 ans sans problème.
Seulement 5 grands crus classés du Médoc sont sur le terroir de l'appellation Haut-Médoc : Château La Lagune, Château La Tour Carnet, Château Belgrave, Château Cantemerle et Château de Camensac.
Lors du classement de 1855, il ne fait pas partie des vins mentionnés. Cependant, de par la qualité de ses grands crus rouges, le Château Beaumont a été reconnu comme “Cru Bourgeois Supérieur”.
Le Château Beaumont n’a pas une histoire très ancienne comparée à certains vins du Médoc. La création du vignoble remonte en fait à 1824.
C’est environ 150 ans plus tard que le Château Beaumont va débuter une nouvelle ère qui se veut avec des vins de meilleure qualité. En effet, ce Cru Bourgeois est racheté par une association entre la GMF et le groupe Suntory (aussi propriétaire du Château Beychevelle et du Château Lagrange). Cela se passe au cours du millésime 1986.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Beaumont
Les appellations de la région Bordeaux