Les Frais de port seront à régler avant envoi de vos primeurs
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2012
- 2011
Description
Nouvelle identité visuelle pour l'ancien Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse ! C'est maintenant Château Beauséjour.
Propriétaire : Joséphine Duffau-Lagarrosse s'est associée à la famille Courtin (groupe Clarins) afin de continuer l’œuvre familiale sur ce 1er Grand Cru Classé "B".
Assemblage : 31% de Cabernet Franc et 69% de Merlot.
Dégustation : D'une couleur profonde, ce vin est magnifique du début à la fin. Élégant, généreux et séducteur. Le vin est très concentré et d'une grande longueur.
En bouteille, potentiel de garde du primeur Beauséjour 2022 : il vieillira une vingtaine d'années.
Œnologues consultants : Julien Viaud et Axel Marchal.
Viticulture :
Voisin direct des châteaux Canon et Beau-Séjour Bécot, ce vin de l'appellation d'origine contrôlée Saint-Émilion se trouve sur le célèbre plateau argilo-calcaire. C'est le père de Joséphine qui a géré la propriété lorsqu'elle appartenait encore aux 32 héritiers. Cette dernière construisait alors son expérience à l'étranger en vinifiant des vins.
Actuellement, ce sont 6,25 hectares qui sont en production. Le total est de 6,8. Le vignoble a environ 40 ans de moyenne, ce qui permet de produire des raisins de grande qualité à l'aide de ce terroir remarquable. Les vignerons qui travaillent ces vignes cherchent à intervenir le plus possible manuellement afin d'éviter un tassement des sols. Le cépage majoritaire est bien sûr le Merlot, accompagné par le cabernet franc. La répartition se fait autour de 3/4 1/4. Pour l'ensemble de l'œuvre réalisée afin de respecter l'environnement et l'écosystème, la propriété de l'AOC Saint-Émilion a reçu la certification haute valeur environnementale.
Les vendanges sont bien sûr manuelles lorsque Joséphine Duffau-Lagarrosse accompagnée par Prisca Courtin (le duo à la tête de ce cru classé de Bordeaux) décident que les raisins ont atteint la maturité recherchée.
Vinification et élevage du vin primeur Château Beauséjour 2022 :
Les merlots sont les premiers à intégrer le cuvier après un nouveau tri. La vinification et ensuite faite en écoutant la qualité du nouveau millésime. Le nécessité et le nombre de remontages va ainsi être adapté. Il en va de même pour la macération dont la durée va varier. Le but est d'extraire les meilleurs tanins sans altérer la qualité des jus.
L'élevage va durer environ 14 mopis et se déroule au sein de barriques de chêne avec 68% de bois neuf.
Informations complémentaires
Volume alcool : 14.5%
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse
Les appellations de la région Bordeaux