Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2020
- 2019
- 2016
- 2015
- 2014
Description
Le Château Belle-Vue se trouve en appellation Haut-Médoc. Il se trouve proche de Margaux. C'est un nouveau venu dans le classement de 2020 où il a été reconnu comme Cru Bourgeois Exceptionnel. C'est une pépite de son AOC.
Il a connu de nombreuses batailles au cours de son histoire. Mais aujourd'hui, c'est surtout pour la qualité des vins qu'il produit que le Château Belle-Vue est réputé, millésime après millésime. De nombreuses récompenses lui seront décernées à partir du XIXème siècle.
C'est en 2004 que Vincent Mulliez se portera acquéreur du Château Belle-Vue, comme il l'est des voisins Bolaire et Gironville. Il y reconnait tout de suite un terroir exceptionnel digne des plus grands crus du Médoc. Suite à sa mort prématurée en 2010, c'est son épouse Isabelle qui en a repris la gestion. Voulant faire honneur à son mari, elle continue cette quête d'excellence et de qualité que Vincent Mulliez avait entamé sur cette propriété viticole. Les trois vignobles du Médoc profitent ainsi de sa motivation. Les derniers millésimes de Belle-Vue sont régulièrement salués par la presse et les critiques internationaux, recevant également des médailles.
Marin Mulliez entoure depuis 2020 Isabelle sur la gestion. Pendant 10 ans, Vincent Bache-Gabrielsen a travaillé sans relâche à la vigne comme au chai pour participer à la construction de la renommée du Château Belle-Vue. Maintenant devenu Directeur du Château Pédesclaux, il a récemment passé le témoin à Yannick Reyrel.
Château Belle-Vue est également très impliqué dans la protection de l’environnement puisqu'il est aujourd'hui certifié HVE, Haute Valeur Environnementale. Ainsi, l'ensemble du vignoble composé de 14,6 hectares de vignes est travaillé à l'ancienne. Les soins les plus attentifs sont réalisés sur les pieds de vignes dont l'âge moyen est autour de 30 ans. Les plus anciennes datent en fait de 1907. Les rendements lors des vendanges sont maîtrisés et la maturité des raisins est mesurée par les œnologues avant de récolter. Une fois un premier tri effectué, le travail se poursuit au chai. La plus grande attention est portée à la vinification pour ensuite faire profiter le nouveau millésime d'un élevage en barriques de chêne. Tout est contrôlé pour produire le plus grand vin possible.
L'encépagement est lui assez classique, malgré une forte présence de petit verdot : 53% de cabernet sauvignon, 25% de merlot et 20% enfin de petit verdot et quelques infimes pourcents de carménère et cabernet franc.
Ainsi cela apporte une grande singularité à Château Belle-Vue 2018 en dégustation. Ce beau vin présente une robe de couleur grenat-pourpre profond. Le nez nous offre des arômes de cerises enrobées de chocolat, des groseilles rouges, noires fraîches et des parfums de framboises noires avec des notes de sauge sauvage, de mine de crayon et de lavande. Structuré avec des tanins bien présents, le palais présente beaucoup de fraîcheur et d'énergie avec une texture moelleuse et une finale teintée de minéral.
Château Belle-Vue est également voisin avec le célèbre Château Giscours. Les deux sont d'excellents rapport qualité/prix.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Belle-Vue
Les appellations de la région Bordeaux