Les Frais de port seront à régler avant envoi de vos primeurs
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
Description
Propriétaire : Claire Villars-Lurton.
Ses autres domaines : Haut-Bages Libéral, Ferrière. Le vin de son mari est Durfort-Vivens.
Assemblage : 53% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 17% Petit Verdot.
Dégustation : le fruité et l'acidité présentent des caractéristiques pures et douces. Une finale saline. Belle longueur.
En bouteille, potentiel de garde du primeur La Gurgue 2022 : vous pouvez l'oublier dans votre cave 6 ans avant de le boire.
Œnologue consultant : Eric Boissenot.
Viticulture :
12 hectares composent aujourd'hui le vignoble de ce vin de l'appellation d'origine contrôlée Margaux. Il se trouve à proximité directe du célèbre premier cru classé de l'AOC. L'équipe de vignerons pratique ici une viticulture selon les principes de l'agriculture biologique, mais également avec les principes de la biodynamie. Hé, l'exploitation est ici 100% selon les méthodes, également de l'agroécologie.
Vinification et élevage du vin primeur Château La Gurgue 2022 :
En continuant de suivre le plan parcellaire, la vinification va se dérouler de manière très précise au sein des cuves. La fermentation alcoolique se déroule avec les levures, une dizaine de vignobles. L'extraction est faible et à la fois douce afin de préserver la palette aromatique des raisins récemment vendangés. La température à ce moment-là est inférieure à 25°. Le temps de cuvaison est de 3 semaines avec aucun d'entrant pendant toute la phase de vinification.
Élevages dur un an avec 15% en barrique neuve, 35% en barrique d'un vin, 35% en cuve béton ovoïde et 15% en amphore.
Taux/degré d'alcool : 13,25%.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château La Gurgue
Les appellations de la région Bordeaux