Les Frais de port seront à régler avant envoi de vos primeurs
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
Description
Propriétaire : Jérôme Pignard.
Assemblage : en attente.
Dégustation : un vin généreux, profond, racé, aux arômes de fruits noirs de prune. Mûr, long, frais et très agréable à déguster.
En bouteille, potentiel de garde du primeur La Vieille Cure 2022 : plus de 9 ans en cave.
Œnologue consultant : Jean-Luc Thunevin et Philippe Fort (Rolland & Associés).
Viticulture :
Ce sont pas moins de 37 hectares sur cette appellation fronsac que le château la vieille cure exploite. Actuellement, seulement 21 sont en production pour le grand vin rouge. Le terroir argilo-Calcaire est exploité par une densité de plantation de 8000 pieds par hectare avec des vignes âgées en moyenne de 25 ans. 3 cépages sont exploités par l'équipe de vignerons. Nous trouvons 78% de Merlot, 19% de cabernet franc et 3% de Cabernet Sauvignon. Hé, les vendanges sont manuelles afin de pouvoir trier les raisins directement sur le pied. Ils sont ensuite transportés en cagette jusqu'au Chai.
Vinification et élevage du vin primeur Château La Vieille Cure 2022 :
Une fois arrivé au Chai, les raisins sont triés par densité. Ils intègrent ensuite le cuvier pour lancer la fermentation alcoolique.
L'élevage dure entre 12 et 15 mois en fûts. 40% de barriques neuves par an (barriques de chêne merrain). Chauffe traditionnelle et céramique. Bâtonnage des lies.
Taux/degré d'alcool : 14,50%.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château la Vieille Cure
Les appellations de la région Bordeaux