Les Frais de port seront à régler avant envoi de vos primeurs
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2021
- 2020
- 2019
Description
Propriétaire : famille Meffre.
Assemblage : 60% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon.
Dégustation : notes de fruits noirs. Structuré et généreux, avec des tanins croquants et veloutés. Une finale élégante. Souple et long.
En bouteille, potentiel de garde du primeur Lalande 2022 : ce vin peut patienter jusqu'à 15 ans sans soucis.
Œnologue consultant : Christophe Ollivier.
Viticulture :
Cette propriété de l'appellation d'origine contrôlée Saint-Julien mesure aujourd'hui 15,5 hectares. Elle exploite un terroir sablo-graveleux qui permet un drainage parfait des sols. Âgées de 25 ans en moyenne, les vignes sont plantées avec une densité de 7000 pieds par hectare.
Les vendanges pour ce millésime 2022 se sont déroulées du 12 septembre au 26 septembre. Elles ont permis de sélectionner les meilleurs raisins afin de produire un vin rouge de grande qualité, en AOC Saint-Julien.
Vinification et élevage du vin primeur Château Lalande 2022 :
Une fois la récolt arrivée au Chai, une macération pré-fermentaire à froid se déroule pendant 48 h. La vinification est traditionnelle, suivant le plan parcellaire en cuves béton et métallique, la période de cuvaison est de 3 semaines et la fermentation malolactique se déroule en cuves. Lors des vinifications, l’extraction de la couleur et des arômes sont très rapides. Ils ont été particulièrement vigilants en optant pour des extractions très douces à basse température.
L'élevage et la phase finale pour finaliser le nouveau vin rouge du domaine. Il dure un an en barrique avec 25% de bois neuf.
Taux/degré d'alcool : 15%.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Lalande
Les appellations de la région Bordeaux