Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2020
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2012
Description
Quatrième cru classé du Médoc, nous vous présentons le Château Marquis de Terme 2021 sur l'appellation d'origine contrôlée Margaux.
Propriétaire : famille Sénéclauze.
Élevage du vin primeur Marquis de Terme 2021 : 16 mois au sein de barriques faites en chêne français. On y trouve la moitié de bois neuf.
Assemblage : 64% cabernet sauvignon, 31% merlot et 5% petit verdot. Bouchon DIAM assurant une absence de goût de bouchon pendant 30 ans.
Primeur Marquis de terme 2021, dégustation : très expressif. Les fruits noirs, le chocolat, les épices et la réglisse sont parmi les arômes présents au nez. Toute une gamme de nuances florales et une petite touche saline sur la finale. Un Margaux doté d'une profondeur et d'un caractère formidables.
Œnologue consultant : Rolland & Associés, Julian Viaud.
En bouteille, potentiel de garde : oubliez le dans votre cave quelques années. A boire entre 2027 et 2037.
Taux/degré d'alcool : en attente.
Viticulture :
40 hectares de vignes sur un terroir de graves profondes. Nous sommes ici sur la définition même des sols de cette AOC. L'argile est présente sur certaines parcelles plus en profondeur. L'équipe technique et de vignerons distingue trois types de terroirs en réalité. Il y a les peyrosols (composition de graviers et de cailloux), les luvisols (mélange de sables et de graves) et enfin les podzosols (des sols lessivés). Le vignoble est âgé en moyenne de 35 ans. La gestion parcellaire est en place afin d'être au plus près de la plante. Tous les produits pour traiter la vigne sont homologués par l'agriculture biologique ou sont bio-contrôle. Afin de récompenser la stratégie phytosanitaire, la gestion de l'eau et le développement d'une biodiversité en abondance, Marquis de Terme s'est vu remettre la certification HVE3 (Haute Valeur Environnementale de niveau 3).
Les vendanges manuelles se sont déroulées sur ce millésime une fois les raisins à maturité. Elles ont débuté le 30 Septembre par les merlots, pour se refermer le 15 Octobre avec les cabernets sauvignons. Une fois triés à la vigne puis au chai, les fruits intègrent des cuves inox, bois et bétons pour démarrer une vinification parcellaire de qualité. Macérations pré-fermentaires à froid, fermentation alcoolique sous levures naturelles, pratique du pigeage, vinification sans sulfites.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Marquis de Terme
Les appellations de la région Bordeaux