Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2020
- 2011
Description
Propriétaire : famille Barton Sartorius.
Autres vins : Léoville Barton 2021 et Langoa Barton 2021.
Élevage du vin primeur Mauvesin Barton 2021 : en barriques de chêne français avec un tiers de bois neuf.
Assemblage : 52% Cabernet Sauvignon et 48% Merlot.
Primeur Mauvesin Barton 2021, dégustation : un super rapport qualité/prix à Bordeaux. Un vin dans le plaisir, structuré et mûr.
Œnologue consultant : Eric Boissenot.
En bouteille, potentiel de garde : vous pouvez débuter à le boire dès sa cinquième année. Il peut aussi attendre 10 ans.
Taux/degré d'alcool : 13%.
Viticulture :
Ce domaine bordelais a changé de main en 2011 lorsque la famille Barton Sartorius acquiert cette propriété viticole historique et son Château qui porte désormais le nom de Château Mauvesin Barton. Ils sont présents depuis plusieurs siècles dans le Médoc. Les quatre membres de la famille s'impliquent tous dans la gestion de cette propriété. Lilian Barton Sartorius s'occupe de la gestion du Château, Michel Sartorius s'adonne à la distribution du vin, Mélanie Barton Sartorius régie la direction technique et Damien Barton Sartorius s'affaire à la commercialisation du vin.
Le vignoble est situé sur l'appellation «Moulis-en- Médoc», au Nord de Bordeaux, sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde. Le terroir en partie argilo-calcaire est propice au développement du Cabernet-Franc et du Merlot, puis une partie de graves fines et de sable à gravier permet d'atteindre une pleine maturité du Cabernet Sauvignon. Dans le prolongement des valeurs de la famille Barton, un point d'honneur est apporté au respect de l'environnement et à la qualité des vins produits. Les 46 hectares de vignes sont plantés avec 54% de Merlot, 35% de Cabernet Sauvignon et 11% de Cabernet Franc.
Les vendanges sont réalisées à la main pour les jeunes parcelles. Les baies sont ensuite triées avec soin et sont disposées dans des cuves thermo-régulées en inox pour la phase de fermentation et de macération. La période d'élevage, d'une durée allant de 12 à 15 mois, s'effectue dans des barriques de chêne français dont un tiers dans des barriques neuves. Ces barriques reposent sur un lit de gravillons afin d'en réguler l'humidité.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Mauvesin Barton
Les appellations de la région Bordeaux