Les Frais de port seront à régler avant envoi de vos primeurs
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2014
Description
Propriétaire : Domaines Delon.
Les autres vins : Léoville Las Cases, Clos du Marquis, Potensac.
Assemblage : 64% Merlot, 36% Cabernet Franc.
Dégustation : fruité et croquant avec des arômes de mûre, de chocolat. Des notes florales. Une très jolie structure crémeuse. Les tanins sont fins et élégants. En bouche, le vin est frais et présente une belle concentration. La finale est très longue et distinguée.
En bouteille, potentiel de garde du primeur Nénin 2022 : ce vin rouge de l'AOC Pomerol vieillira dans une bonne cave pendant 15 ans facilement.
Œnologue consultant : Eric Boissenot.
Viticulture :
Vous voici sur l'appellation d'origine contrôlée Pomerol. Ici, c'est un vignoble d'un seul tenant qui se développe sur ce magnifique terroir. H, nous y trouvons ainsi des dépôts oligocènes, de l'argile mais également des graviers silicieux. De la crasse de fer, des galets de basalte ou encore des granites et des quartz sont également présents dans les sols.
Sur les 32 hectares appartenant à ce vignoble, seulement 8 sont utilisés afin de produire le grand vin rouge de Nénin.
Millésime 2022 au Château Nénin, le mot de la propriété :
Réactivité et adaptabilité ont été les clefs du succès de ce millésime 2022 à Nénin. Chaque millésime est un enseignement, avec ses caractéristiques, ses difficultés, ses interrogations et ses succès. Les nuits se sont rafraichies début avril et ont entrainé des épisodes de gel tant redoutés. Grâce au moyen de lutte, à l’implication des équipes et à la taille tardive, les dégâts sont limités. Le printemps peu arrosé avec des températures élevées permet le bon développement de la vigne. L’été caniculaire a rapidement entrainé les premiers risques de stress hydriques heureusement évités de peu, ce qui témoigne généralement d’un millésime remarquable. Les vins de 2022 ne se trouvent absolument pas marqués par les caractéristiques climatiques extrêmes du millésime. En effet, fraîcheur et rondeur sont présents dans les vins grâce notamment au vignoble qui a su s’adapter au cours de la saison. Nénin 2022 se présente comme un grand millésime en devenir.
Informations complémentaires
Volume alcool : 14%
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Nénin
Les appellations de la région Bordeaux