Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2018
Description
Le Château Picque Caillou est un grand vin de l'appellation Pessac-Léognan.
Autrefois cœur du vignoble bordelais, les Graves de Bordeaux entouraient la ville. Aujourd’hui Picque Caillou représente un de ces derniers bastions faisant face à une urbanisation tentaculaire. Il se trouve proche du prestigieux Château Haut-Brion mais aussi de Pape Clément.
Les vins de son vignoble ont végété jusqu'en 1947, époque où Picque Caillou est racheté par Etienne Denis, un homme d'affaires bordelais. Depuis 2006, ce sont Isabelle Denis et Paulin Calvet, sa petite fille et son mari, qui reprennent la gestion du domaine viticole. Ils vont alors lancer une nouvelle dynamique qui va replacer la propriété parmi les grands vins. Dégustations et réceptions sont ainsi organisés au Château. Denis Dubourdieu en qualité d’œnologue conseille la propriété.
Ce vignoble de 21 hectares de vignes porte le nom évocateur d'un terroir caillouteux dont les débordements millénaires de la Garonne sont à l'origine. 19 hectares sont dédiés à la production du grand vin rouge. Au niveau de l'encépagement, le cabernet sauvignon y est majoritaire (60%), suivi du merlot (35%) et du petit verdot (5%).
Lors des dégustations, le nez du vin est sur le fruit. La bouche franche et sensuelle montre de beaux tanins, avec une longueur moyenne.
En AOC Pessac-Léognan, vous pouvez également découvrir Château Carbonnieux, Château de Fieuzal, Château Haut-Bailly ou encore Château Haut-Bergey.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Picque Caillou
Les appellations de la région Bordeaux