Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
Description
Le Château Reynon 2020 est un grand vin rouge de Bordeaux. Il est dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.
Vignoble du Château Reynon :
28 hectares sont répartis sur des terroirs d’argiles profondes dans les pentes et de graves sur le haut des côteaux. On y trouve de nombreux cépages pour le vin rouge et pour le vin blanc. Ce sont respectivement 43% de merlot, 12% de cabernet sauvignon et 10% de petit verdot pour les rouges et 34,5% de sauvignon blanc et 0,5% de sémillon pour les blancs. Les vignes sont assez jeunes puisqu’elles ont 23 ans en moyenne.
Les vendanges ont lieu quand les raisins sont à maturité technologique, aromatique et tanique. Cela permet de produire des vins de qualité. Les baies sont ensuite envoyées dans des cuves en inox et en béton. C’est là que se déroulent les fermentations alcoolique et malolactique. Pour achever les vinifications, le futur vin rouge est mis en barrique.
Millésime 2020 du Château Reynon :Le millésime 2020 est marqué par la précocité. Le débourrement a lieu tôt dans l'année, causé par un hiver doux et un printemps doux. Puis, l'été est très chaud et sec, ce qui explique la maturation rapide qui a conduit à des vendanges précoce. Les raisins ont atteint une maturité tanique et aromatique excellente.
Elevage du nouveau millésime dégusté en primeur :
Le vin rouge de Château Reynon profite d’un élevage de 12 mois en fûts.
Assemblage du Château Reynon rouge 2020 : 77% Merlot, 15% Petit Verdot et 8% Cabernet Sauvignon.
Dégustation du Château Reynon rouge 2020 : Ce vin est assez puissant. Le nez est fruité et agréable. En bouche, les arômes sont ceux des fruits rouges. Il est complexe avec des tanins bien exprimés. Il possède une bonne acidité.
Potentiel de garde des bouteilles : 10 à 15 ans sans problème.
Parmi les Bordeaux, vous pouvez découvrir un grand nombre de châteaux de produisant de très bons vins rouge. Il s’agit, par exemple, du Domaine de Courteillac 2016, du Château Marjosse rouge 2020 ou encore du Domaine de Cambes 2020.
L’histoire du Château Reynon commence au XVème siècle sous le nom de château de Beyguey. Il appartient à la fin de ce siècle à Jean de la Roque. Il est vendu à la Révolution à la famille Laspeyrère. Elle fait construire la maison que l’on connait aujourd’hui. Devenu Château Peyrat, le domaine est racheté quelques temps avant 1900 par un négociant en vins.
Au cours du millésime 1958, Jacques David acquiert la propriété et la réunit avec une autre exploitation dont il a hérité. Il cède le domaine à sa fille, Florence, et à son beau-fils, Denis Dubourdieu, en 1978. Le château prend le nom de Reynon pour le millésime 1979. Jusqu’à la fin des années 80, le château Reynon est un lieu d’expérimentation pour Denis Dubourdieu.
En 1988, est décidée une restructuration du vignoble. Cela conduit à produire des vins rouges de bonne qualité.
La famille Dubourdieu est aussi propriétaire des châteaux Doisy Daëne, Clos Floridène et Haura.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Reynon
Les appellations de la région Bordeaux