Les Frais de port seront à régler avant envoi de vos primeurs
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2018
- 2015
Description
Château Roc de Cambes 2023 en détail
Second vin : Domaine de Cambes.
Assemblage : 80% merlot et 20% cabernet franc.
Dégustation : le nez s'ouvre sur des arômes de fruits noirs comme la myrtille ou la mûre. En bouche, c'est une belle complexité aromatique avec des tanins bien mûrs et fins. Des notes minérales se mélangent à celles fruitées sur la finale.
Œnologue : François Mitjavile.
Élevage : un seul tonnelier Radoux fournit les barriques de chêne qui permettent de faire vieillir le nouveau millésime pendant plus d'un an.
Potentiel de garde en bouteille du vin de Château Roc de Cambes 2023 : 10 ans ne lui font pas peur, loin de là. La cave lui fait un grand bien et le vieillissement aussi.
Propriétaire : famille Mitjavile, comme Tertre Roteboeuf, Domaine de l'Aurage ou encore Le Versant.
Grand cru des Côtes de Bourg, de la vigne au chai
Terroir et pratiques viticoles :
Sur le village de Bourg, sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde, nous vous invitons à découvrir une propriété singulière : Château Roc de Cambes. Nina Mitjavile, fille de François, a repris la direction du domaine depuis maintenant quelques années. Formée par son père, elle travaille les 10 hectares de vignes en appellation Côtes de Bourg selon les principes classiques du vignoble bordelais. Plein Sud, les coteaux sur lesquels la vigne de ce grand vin se développe font profiter de leur pente naturelle afin que le drainage de l'eau tombée du ciel se fasse naturellement. Ici, quatre cépages sont exploités pour tirer profit du terroir. Le merlot, cépage roi dans la famille, est majoritaire. Il est accompagné par le cabernet sauvignon à hauteur d'un quart de la surface et par l'autre, le franc. Le malbec complète l'encépagement.
Cette proximité avec la Gironde assure un microclimat à la famille Mitjavile, permettant de réduire les risques de gel ainsi que de trop forte température durant l'été.
Les raisins sont dégustés plusieurs fois par semaine lorsque la période des vendanges approche. L'objectif est de récolter lorsque ces derniers sont en haute maturité, l'une des signatures de la famille.
Vinification du vin primeur Château Roc de Cambes 2023 :
Les fruits arrivent au chai et sont de nouveau triés avant d'intégrer les cuves pour lancer les fermentations alcoolique et malolactique. Les extractions sont faites pour tirer les meilleurs tanins.
Informations complémentaires
Volume alcool : 14.5%
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Roc de Cambes
Les appellations de la région Bordeaux