Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2017
- 2016
- 2015
Description
Pagodes de Cos est le second vin du Château Cos d'Estournel, célèbre second cru classé du Médoc depuis 1855 à Saint Estèphe.
Touristiquement parlant, il est difficile de ne pas aller voir Cos d'Estournel si vous passez dans le Médoc. De fait, les magnifiques pagodes de Cos d'Estournel sur la montagne de Saint-Estèphe se dresse vers le ciel. Ce village a d'ailleurs donné sont nom à l'AOC. C'est le « Maharadjah de Saint Estèphe », plus connu sous son vrai nom, Louis-Gaspard d'Estournel, qui a marqué son passage de cet héritage. Homme ambitieux, il n'hésitait pas à parcourir le monde pour présenter son grand vin. Il voyait en l'export un fort potentiel pour Cos d'Estournel. Construit en haut de la butte de Cos en 1811, le domaine a été édifié millésime après millésime par ce grand homme. Le lien fort tissé avec l'Asie sera l'une des sources d'inspiration pour l'architecture du domaine viticole. L'inde était par exemple l'un des marchés les plus prospères du grand cru bordelais.
C'est en 2000 que Michel Reybier, qui "investit massivement dans le marché du bien-être", acquiert Château Cos d'Estournel. Rapidement, il construit une équipe avec Charles Thomas comme directeur technique. Dans son souhait d'excellence, il entreprend très rapidement des investissements importants de restructuration et de modernisation des outils de production (vignes, chai ...). C'est ainsi que Jean-Michel Wilmotte, architecte de renom, redessine tout en 2008. Il est maintenant fantastique d'admirer le cuvier très moderne, le chai de production entièrement réinventé ainsi que le chai d'élevage équipés des dernières technologies.
Afin de continuer la montée en gamme de ce grand cru de Saint Estèphe, l'oenologue Eric Boissenot (qui conseille notamment Pichon Baron, Léoville Las Cases, Brane Cantenac, Latour ou encore Margaux).
Pagodes de Cos 2018 est né d'un assemblage entre le cabernet franc (3%), le petit verdot (6%), le merlot (54%) et enfin le cabernet sauvignon (54%), cépage roi du terroir. Ce très grand second vin nous offre un bouquet aromatique de haute voltige. Le nez présente des notes d'arômes fruités. En bouche, la matière est belle et fine. Tout est en élégance et la fraicheur nous donne envie de se servir à nouveau. La bouche est directe et droite. A recommander.
N'hésitez pas à découvrir les autres vins du domaine : Château Cos d'Estournel, Cos d'Estournel Blanc et la Goulée by Cos d'Estournel.Nous vous conseillons également d'aller découvrir La Dame de Montrose, Le Marquis de Calon Ségur ou encore La Petite Marquise.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Cos d'Estournel
Les appellations de la région Bordeaux