Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2018
Description
Vin disponible fin Mars 2023.
Second vin du célèbre Château Laroque 2019 qui a eu de très jolies notes, notamment plusieurs 95/100.
Taux d'alcool : 14,65%.
Assemblage des Tours de Laroque 2019 : 96% merlot et 4% cabernet franc.
Dégustation : vin rouge à découvrir. Il présente la pureté et la précision du Grand Vin, mais dans un ensemble plus franc, doux, charmant et moyennement corsé. Equilibré, pur et indéniablement délicieux. Buvez-le à tout moment au cours de la décennie à venir.
Sur l'appellation d'origine contrôlée Saint Emilion, ce célèbre grand cru classé se trouve sur l'un des points les plus haut. Ici, le terroir l'argile repose directement sur du calcaire à astéries, en faisant un sol propice aux vins rouges fins et élégants. A l'Est, les vignes sont plantées sur de magnifiques terrasses, tandis qu'à l'Ouest elles le sont sur des côtes avec une petite quantité d'argile bleutée.
Ce vignoble représente une superficie actuellement de 61 hectares. Dans un soucis de qualité, les vignes sont vieilles et une forte sélection massale est pratiquée afin de conserver le style du domaine. L'encépagement est très saint emilionais avec 50% environ de merlots, accompagnés de cabernets. Ces derniers ont la particularité d'avoir dépassé les 50 ans de vie. Cependant, concernant le second vin Les Tours de Laroque, ce sont les "jeunes" vignes qui permettent de le produire et l'assembler. Elles ont 30 ans et moins.
Les vendanges manuelles se sont déroulées du 30 Septembre au 10 Octobre. Elles ont été faite par unité de terroir et en fonction de la maturité des raisins. Les merlots ont été les premiers fruits récoltés, puis le 10 les cabernets francs. Tri sur pied de vigne, puis un nouveau au chai avant d'intégrer le cuvier.
La vinification va débuter dans les cuves en béton et en inox. Elle est gérée selon le parcellaire qui a été établi. L'extraction se fait tout en douceur par remontage. Les macérations sont réalisées dans l'objectif d'obtenir plus de chair et d'arômes.
L'élevage vient ensuite compléter ce vin. Il se fait sur lies fines. Une partie du nouveau millésime va travailler dans les cuves, tandis que le reste va lui intégrer les barriques. Après un trimestre, un soutirage est réalisé. Le deuxième ne se déroulera pas avant l'hiver suivant.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Laroque
Les appellations de la région Bordeaux