Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Description
Vous découvrez le second vin du Château Soutard, grand cru classé de l'appellation Saint Emilion : Petit Soutard 2016. Stocké au château jusque là.
C'est officiel depuis ce millésime en question. Pour la première fois, le Château Soutard cherche ici à opérer une montée en gamme sur son second vin. A l'époque, "Les Jardins de Soutard" étaient produits. Dorénavant, ce second vin qu'est Petit Soutard profite des mêmes attentions à la vigne et au chai que le 1er. Les vendanges sont manuelles. Les raisins proviennent bien de la propriété viticole.
La grande nouveauté réside dans le fait d'inclure dans l'assemblage des raisins venant de vignes classées. La recherche de montée en gamme est ainsi évidente. L'étiquette est d'ailleurs reveue afin d'afficher davantage de sobriété et d'élégance. Nous y voyons le monogramme du château.
Élevage de Petit Soutard 2016 : pendant environ 15 mois, ce vin rouge profite d'un élevage au sein de barriques de chêne. Il y a 40% de bois neuf et 60% d'un vin.
Assemblage de Petit Soutard 2016 : 64% de merlot, 30% de cabernet franc, 4% de cabernet sauvignon et 2% de malbec.
Taux d'alcool : 14%
Dégustation de Petit Soutard 2016 : ce second vin présente une robe brillante de couleur rouge grenat. Au nez, des arômes de violette et de fruits rouges se révèlent. En bouche, la matière est ronde et ample avec une jolie vivacité. Les tanins sont enveloppants et veloutés.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Soutard
Les appellations de la région Bordeaux