Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
Description
Le Château d’Escurac 2020 est vin rouge de Bordeaux. Il se trouve dans l’appellation Médoc, sur le village de Civrac-Médoc. Il est classé "cru bourgeois".
Vignoble du château d’Escurac :
La propriété viticole compte 23 hectares. Elle se situe sur un terroir fait d’argiles et de graves. Contrairement aux habitudes du Médoc, le cépage cabernet sauvignon (48%) est à peine plus présent que le merlot (42%). On trouve aussi 9% de petit verdot et 1% de cabernet franc. Les vignes sont en moyenne âgées de 26 ans. Attaché au respect de l’environnement, le château d’Escurac est certifié HVE 3. C’est le plus haut degré du label Haute Valeur Environnementale.
Les vendanges sont mécaniques et les raisins sont triés deux fois. Les fermentations à l’origine de la transformation des baies en vin rouge ont lieu dans des cuves en inox thermorégulées. La fermentation malolactique est en partie faite dans les barriques.
Elevage du nouveau millésime dégusté en primeur :
Le vin du château d’Escurac profite d’un élevage d’un an en barriques de chêne. Un tiers de bois neuf.
Assemblage du Château d’Escurac 2020 : à venir
Dégustation du Château d’Escurac 2020 : à venir
Potentiel de garde des bouteilles : à venir
Le Médoc est une terre de vins. La région concentre un nombre important de grands vins. Vous pouvez découvrir château les Grands Chênes 2020, château Rollan de By 2020 ou encore château Potensac 2020.
Le château d’Escurac existe depuis longtemps. Il est déjà cité pour la qualité de ces vins en 1839 dans le journal Le Producteur. Ancienne seigneurie, le domaine est acheté en 1934 par la famille Landureau. C’est le fils du Jean Landureau qui développe considérablement la culture de la vigne. Le raisin est d’abord vivnifié en coopérative. C’est finalement Jean-Marc Landureau qui fait, à partir du millésime 1990, du château d’Escurac une grande propriété viticole. Il crée 4 vins de qualité reconnus en dégustation : le château est un « cru bourgeois ».
Après sa mort en 2017, sa fille prend sa succession. C’est elle qui dirige aujourd’hui le château d’Escurac avec l’équipe mise en place par son père.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château d'Escurac
Les appellations de la région Bordeaux