Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2020
- 2019
- 2018
- 2017
Description
Château Malartic-Lagravière blanc 2021 est cru bordelais que l'on retrouve sur l'appellation d'origine Pessac-Léognan. Cette propriété est l'une des six de son AOC à être reconnue grand cru classé pour ses vins blancs comme rouges.
Malartic Lagravière 2021 est un vin rouge de Bordeaux reconnu grand cru classé de l’appellation Pessac-Léognan.
Propriétaire : Jean-Jacques et Véronique Bonnie.
Autre vin : Malartic Lagravière rouge.
Primeur Malartic Lagravière blanc 2021, l'élevage : ce cru du bordelais évolue sur lies au sein de barriques de chêne français. La moitié est faite de bois neuf.
Assemblage : 89% sauvignon et 11% sémillon.
Dégustation du vin primeur Malartic Lagravière blanc 2021 : le nez présente des arômes de miel, puis apporte son immense énergie à votre bouche. En bouche, ce vin est fondu et fin. Les notes minérales caractéristiques de la finale sont très jolies, créant une expérience puissante et éthérée.
Œnologue consultant : Eric Boissenot.
Potentiel de garde des bouteilles : il peut être oublier dans la cave pendant quelques années.
Viticulture :
Sur ce grand domaine viticole, nous trouvons 7 hectares qui permettent de produire un vin blanc sec de forte renommée. Le terroir est fait de graves günziennes à la fois argileuses et sèches. La base est faite de calcaire et d'argile. Les vignes sont plantées avec une forte densité de 10 000 pieds/hectare. Elles ont 28 ans en moyenne et sont plantées avec 78% de sauvignon et 22% de sémillon.
A Malartic-Lagravière, le respect de l'environnement est primordial dans la manière d'aborder la vigne. L'équipe de vignerons met en place une tenue du vignoble tournée vers l'agro-écologie avec un couvert végétal dans les rangs, mais aussi beaucoup de travaux réalisés par le cheval. Ce grand cru classé est certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3 (HVE3), ce qui récompense notamment sa stratégie phytosanitaire ainsi que le développement de la biodiversité.
Les vendanges sont faites à la main pour permettre un tri des raisins. Elles ont été réalisées du 15 au 24 Septembre pour les sauvignons et du 17 au 21 pour les sémillons. Une fois au chai, les baies ont profité d'un pressurage lent et d'une fermentation en barriques.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Malartic-Lagravière
Les appellations de la région Bordeaux