Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2011
- 2010
- 2009
Description
Château Brane Cantenac 2018 en détail
Second vin : Baron de Brane.
Assemblage : 74% de cabernet sauvignon, 23% de merlot et 2% de cabernet franc.
Dégustation : ce vin de Bordeaux présente ainsi une belle palette aromatique en dégustation : au nez, des arômes de groseille, de prune et de clou de girofle. En bouche, la matière est fine, avec des tanins racés et une fraicheur qui demande à y revenir.
Œnologue conseil : Eric Boissenot, reconnu du vignoble bordelais (consultant pour les vins de Pichon Comtesse, les vins de Ducru-Beaucaillou, les vins de Gruaud-Larose ou encore les vins de Léoville Las Cases), vient conseiller lors des assemblages et des vinifications.
Élevage : il se déroule dans des barriques de chêne avec 70% de bois neuf.
Potentiel de garde en bouteille du vin du Château Brane Cantenac 2018 : il peut déjà être bu en 2022. Cependant, ce grand cru bordelais peut vieillir en cave jusqu'à ses 30 ans sans soucis.
Propriétaire : Henri Lurton.
Second cru classé du Médoc depuis 1855, le Château Brane Cantenac se trouve sur le terroir de l'appellation Margaux. Il a comme voisins proches notamment Château Rauzan Ségla et Château Rauzan Gassies. Il est fort d'une histoire très riche, avec le Baron de Brane notamment.
Le vignoble de 75 hectares de vignes de Brane Cantenac est l'un des plus grands de la région. Ce Château viticole appartient à la famille Lurton depuis 1925, et c'est donc l'un de ses membres, Henri Lurton, qui le dirige. Il le fait bien depuis 1992. Brane Cantenac est ainsi doté d'installations à la pointe de la modernité, avec un chai correspondant aux besoins du développement durable. Le travail à la vigne est aussi réalisé afin de limiter les produits chimiques et la pollution des tracteurs. Grâce au gros travail effectué à la vigne et au chai pour vinifier les meilleurs millésimes, Henri Lurton s'appuye sur ses connaissances du vignoble de Brane pour produire de nouveaux grands crus toujours plus qualitatifs, ce qui se remarque lors des primeurs. Le tri est par exemple réalisé par un tri optique, assurant davantage de précision.
Célèbre pour ces sols de graves profondes, riches en minéraux, Brane possède des parcelles parmi les plus belles de Margaux. Le terroir y est exceptionnel.
A Brane, l’encépagement comprend le Cabernet Sauvignon (55%), le Merlot (40%), le Cabernet Franc (4,5%) et le Carmenère (0,5%).
Les vendanges sont faites manuellement afin d'assurer une récolte des meilleures baies de raisin, dans un état sanitaire optimal. La vendange est ensuite acheminée au chai.
AOC Margaux, Bordeaux. Trouvez également Château Boyd Cantenac 2018, Château d'Issan 2018.
Informations complémentaires
Volume alcool : 13.4%
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Brane Cantenac
Les appellations de la région Bordeaux