Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2014
- 2012
Description
Le Château Chasse-Spleen 2020 est un grand vin rouge du vignoble de Bordeaux. Il se trouve sur l'appellation Moulis-en-Médoc.
Vignoble du Château Chasse-Spleen :
Les hectares de vignes utilisés pour vinifier et assembler le grand vin rouge du Château Chasse-Spleen se trouve sur un terroir magnifique de graves garonnaises sur un sous-sol de calcaire à astéries. Une partie est également argilo-calcaire. Agées en moyenne de 30 ans, les vignes de ce domaine viticole de Moulis sont plantés avec 73% de cabernet sauvignon, 20% de merlot et 7% de petit verdot.
Millésime 2020 au Château Chasse-Spleen :
2020 a été plutôt compliqué. Ce millésime du Château Chasse-Spleen restera comme celui des contrastes. L'hiver et le printemps ont conduit, par leur douceur et un bon apport en eau, la vigne à démarrer rapidement son cycle végétatif. Les baies sont légèrement plus petites qu'habituellement mais elles sont à bonne maturité et bien équilibrées.
Élevage du nouveau millésime dégusté en primeur :
Le nouveau millésime du Château Chasse-Spleen est élevé en barriques de chêne pour permettre au vin rouge de gagner en structure et en qualité. Il gagne en potentiel de garde également.
Assemblage de Château Chasse-Spleen 2020 : 47% Merlot, 46% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot et 2% Cabernet Franc.
Dégustation du Château Chasse-Spleen 2020 : Le vin est bien structuré avec une grande finesse. Il est aussi plutôt fruité avec des fruits bien mûrs.
Potentiel de garde des bouteilles : 15 ans sans problème.
Vous pouvez également découvrir le Blanc de Chasse Spleen 2020, ou encore le château Maucaillou 2020.
Château Lanessan 2020, Château Sociando Mallet 2020 ou encore Château Potensac 2020 font aussi partie des beaux vins du Médoc et Haut-Médoc.
Propriétaire de ce domaine et aussi du Château Grand Poujeaux Castaing, Rosa Ferrière veut faire la distinction entre les deux. C’est comme cela que naît le Château Chasse-Spleen en 1863. Il est ainsi créé grâce aux meilleurs parcelles de vignes de la croupe de Grand Poujeaux.
Situé sur un terroir fantastique, le Château Chasse-Spleen ne participera pas à l’élaboration du classement des vins du Médoc en 1855. En revanche, il va être reconnu, pour la grande qualité de ses vins rouges, en temps que Cru Bourgeois Exceptionnel en 1932. C’est une forme de classement établi par les crus du Médoc qui n’ont pas pu participer à ce classement de 1855 mais qui souhaitent être reconnus tout de même pour la qualité de leurs vins millésime après millésime.
Le Château Chasse-Spleen est racheté par Jacques Merlaut, négociant en vin, en 1976. Sa fille Bernadette Villars va prendre la suite jusqu’à un tragique accident de montagne.
C’est au cours du millésime 2000 que le Château Chasse-Spleen connait son dernier changement de tête dirigeante. C’est en effet celle qui possède le Château de Camensac qui en hérite : Céline Villars-Foubet. Elle est la soeur de Claire Villars-Lurton (Château Ferrière, Château Haut-Bages Libéral et Château La Gurgue) Elle souhaite offrir les meilleurs outils à son domaine viticole et ainsi un gros travail est réalisé à la vigne mais aussi au chai et dans le cuvier.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Chasse-Spleen
Les appellations de la région Bordeaux