Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2016
- 2015
- 2010
- 2009
Description
En appellation Saint-Julien, le Château Beychevelle est reconnu comme 4ème cru classé du Médoc depuis 1855.
La construction du château date de 1565 lorsque l'évêque François de Foix-Candale la demande. A l'époque des Ducs d'Epernon, les navires qui passaient au large sur la Gironde devaient alors baisser leurs voiles afin d'honorer le duc d'Epernon, grand amiral de France.Suite à des détériorations avec le temps notamment, le château Beychevelle sera reconstruit en 1757 puis agrandi par la famille Heine.
Le domaine viticole et la bâtisse ne cessent de surprendre et d'émerveiller les nombreux visiteurs du vignoble. Le travail effectué millésime après millésime se ressent nettement dans la qualité des vins produits. Les familles Heine et Achille ont ainsi grandement aidé au développement de Beychevelle en tant que grand vin de Saint Julien.
Depuis 2011, c'est Pierre Castel qui s'est porté acquéreur de ce grand cru du Médoc, en association avec le groupe Suntory.
De gros travaux seront entrepris afin de continuer à faire grandir le vignoble de Beychevelle. C'est ainsi qu'en 2016, un nouveau chai à la pointe de la modernité et de la technologie a vu le jour. Le cuvier est neuf, tout comme le chai d'élevage avec ses barriques de chêne.
Fort de 250 hectares, Beychevelle n'exploite "que" 90 hectares de vignes. Le terroir choisi est magnifique, composé de sols de graves garonnaises profondes. Ils sont parfaitement draînés par un réseau de canaux permettant de laisser les pieds de vignes au sec.
Les cépages plantés eux sont : 62 % cabernet-sauvignon, 31 % merlot, 5 % cabernet-franc, et 2 % petit verdot.
Château Beychevelle 2018 fait partie des très grands vins produits au cours des derniers millésimes par la propriété. L'eau tombée pendant les premiers mois de l'année a permis aux vignes de profiter de fraicheur malgré la sécheresse et un ensoleillement très importants les derniers mois avant les vendanges. Cela a donné lors de la récolte, à la main, des raisins très frais et concentrés en matière.
Assemblé avec 50% de merlot, 41% de cabernet sauvignon, 6% de petit verdot et 3% de cabernet franc, Château Beychevelle 2018 est très flatteur en dégustation. Une palette aromatique très large se présente à nous, avec des notes de fruits rouges et noirs. La matière en bouche très concentrée nous propose des tanins soyeux avec une attaque et une longueur finale très expressives.
Beychevelle 2018 est un grand vin de garde sans aucun soucis.
Localisée dans le centre géographique du Médoc dans le vignoble bordelais, l'AOC Saint-Julien est voisine des appellations Pauillac et Margaux. Ne comptabilisant que 910 hectares de vignes, soit 6% du vignoble médocain, cela fait d'elle le plus petit vignoble. Son terroir est comparabale en terme de qualité à ceux de Margaux et de Pauillac. Ce sont de doux vallonnements. Il se constitue de sols de graves, de cailloux et de marnes. Tout cela est particulièrement propice à l'exploitation des cépages suivants : cabernet franc, merlot, cabernet sauvignon et malbec.
80% de l'appellation sont des vins classés lors du classement de 1855, soit onze. On y trouve Château Léoville Las Cases 2018 ou encore les châteaux Talbot 2018 ou Ducru-Beaucaillou 2018. Ce sont des vins produits pour vieillir. En dégustation, ils sont harmonieux, fins et puissants. La bouche a de très beaux tanins, elle est charnue et magnifiquement structurée.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Beychevelle
Les appellations de la région Bordeaux