Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2011
- 2009
Description
Henri Martin est le créateur en appellation Saint Julien du Château Gloria.
Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, il voit l'opportunité d'acheter 6 hectares de vignes se trouvant sur le terroir de Saint Julien, soit la rive gauche du vignoble bordelais. Toutes ces parcelles et ces rangs situés chez des grands vins classés en 1855, il va devoir s'armer de patience et négocier pour constituer les prémices de son vignoble. C'est ainsi que le vignoble de Gloria va finir par se composer de graves günziennes. C'est au cours des années 1970 que l'exploitation viticole atteindra sa surface quasi identique à aujourd'hui, 44 hectares. Il suffit d'en rajouter seulement 6, soit 50, pour obtenir la totalité du vignoble du Château Gloria aujourd'hui. Cela permet de produire de grands vins et de combler la demande.
Lors du décès de son beau-père en 1991, Jean-Louis Triaud (anciennement président du club de foot des Girondins de Bordeaux, comme Henri Martin) récupère la direction et le management de Gloria, avec son épouse Françoise Martin. Grâce à eux, le domaine viticole a connu un réel essor en terme de renommée et de qualité des millésimes produits. De gros investissements sont consentis afin de restructurer le vignoble, mais aussi les appareils de production. Un nouveau chai d'élevage est par exemple construit. Dans ce soucis d'excellence, leur fils Jean et Rémi Di Costanzo en tant que Directeur Général, les assistent pour continuer l'amélioration de la qualité sur chaque millésime.
Sur ces différents terroirs qui composent la propriété, les cépages suivants s'expriment : 65% Cabernet Sauvignon, 25% Merlot, 5% Cabernet Franc, 5% Petit Verdot.
Ainsi tous les efforts faits se ressentent en dégustant ce Château Gloria 2018. Le nez tire sur une belle palette aromatique de fruits rouges. Nous retrouvons aussi des notes de cassis et de prunes. En bouche, la matière est dense. Les tanins sont fins et la longueur est bonne. C'est un vin d'une très belle complexité.
Entre Pauillac et Saint Julien, l'appellation Saint Julien nous offre 910 hectares de vignes vinifiés suite aux vendanges avec les plus grands soins. Son terroir donne ainsi naissance très souvent à des millésimes d'exception, que ce soit au Château Beychevelle, au Château Ducru-Beaucaillou, au Château Branaire Ducru ou encore au Château Léoville Barton.
Ils sont tous dotés d'une forte capacité de garde, pouvant attendre quinze ans sans souci.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Gloria
Les appellations de la région Bordeaux