Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
Description
Château La Violette est un grand vin rouge sur le terroir de l'appellation Pomerol.
Depuis longtemps, le domaine viticole porte ce nom à cause des vins produits qui ont toujours offerts de jolies arômes de cette fleur. Depuis 2005, il est la propriété de Catherine Péré-Vergé et se trouve sur le haut du plateau de Pomerol. Plus exactement, le Château La Violette se trouve entre les Château le Pin et Château Trotanoy. Associé au succès que connait aujourd'hui le domaine, Michel Rolland intervient en tant que conseillé sur la partie vinification notamment. Il accompagne également Kirwan, Lascombes, Latour-Martillac, Léoville Poyferré, Malescot Saint-Exupéry, Pontet-Canet, Smith Haut Lafitte ou encore au Château La Tour Carnet.
Représentant à ce jour 3,25 hectares de vignes, son vignoble repose sur des terroirs argilo-calcaire mélangés à un sous-sol de crasses de fer. Agées de plus de 40 ans, elles sont plantées en merlot exclusivement. Ce cépage donne toute sa mesure afin d'être ensuite vendangé à la main pour permettre un meilleur tri qualitatif. Ensuite, la vinification ainsi que l'élevage se déroulent en barriques de chêne pendant 24 mois. La volonté est vraiment de conserver le fruit.
Ainsi, le Château La Violette 2020 gouté en primeur est un mono-cépage, 100% merlot. Simple comme assemblage.
En primeur, Château La Violette 2020 nous offre un nez délicat sur la violette, sur les fruits noirs. La bouche est intense et corsée, avec une belle finale. Le fruit est juteux et savoureux. Les tanins sont soyeux et chaque millésime est le plus qualitatif possible.
En appellation Pomerol, d'autres grands crus sauront vous contenter lorsque vous les dégusterez : Château Beauregard 2020, Château Clinet 2020, Château Gazin 2020 ou encore Château la Fleur de Gay 2019.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château la Violette
Les appellations de la région Bordeaux