Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
- 2016
- 2015
Description
Voici un très beau vin rouge de Bordeaux, le Château Bellevue 2020. C'est un grand cru classé de l'appellation Saint Emilion.
De 1642 jusqu'à 1938, le Château Bellevue a appartenu à la même famille. C'est lors de ce dernier millésime que les héritiers ont du vendre à la famille de Coninck, associée aux Pradel de Lavaux.
Le vignoble a alors été retravaillé pour permettre aux vins de Château Bellevue d'exprimer le plein potentiel de leur terroir. C'est ainsi que depuis le millésime 2000, les deux célèbres œnologues de la rive droite du vignoble de Bordeaux, Nicolas Thienpont (propriétaire de Puygueraud, d'Alcée et de La Prade. Il est aussi consultant pour Château Larcis Ducasse, Château Pavie Macquin et Château Beauséjour héritiers Duffau Lagarosse) et Stéphane Derenoncourt (il suit Fonplégade, Prieuré-Lichine, Les Carmes Haut-Brion, Larrivet Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Smith Haut Lafitte ou encore Talbot) ont mis en place au travail de la vigne les principes de la viticulture en biodynamie afin de faire considérablement augmenter la qualité des vins rouges de Château Bellevue en dégustation.
Ce n'est qu'au cours du millésime 2007 que le Château Angélus a racheté la moitié du Château Bellevue. C'est ainsi qu'Hubert de Boüard de Laforest et l'équipe du 1er grand cru classé A de Saint Emilion veillent maintenant sur le vignoble. Grâce à Angélus, ils développent la reconnaissance de Bellevue.
Vignoble du Château Bellevue :
6,82 hectares de vignes en un seul morceau représentent le vignoble du Château Bellevue. 80% de merlot et 20% de cabernet franc exploitent ainsi un terroir exposé Sud-Ouest et fait d'argilo-calcaire, sol typique des grands Saint Emilion.
Les vendanges des raisins sont manuelles lorsqu'ils atteignent la maturité parfaite d'un point de vue aromatique et tannique. Pour ce millésime 2020, elles ont eu lieu du du 15 au 23 Septembre.
Élevage du nouveau millésime dégusté en primeur :
En barriques de chêne.
Assemblage de Château Bellevue 2020 : 100% Merlot soit un mono-cépage.
Dégustation du Château Bellevue 2020 : un fruit intéressant. En bouche, la puissance est relative et la finale moyenne. Des arômes fins au nez.
Potentiel de garde des bouteilles : environ 10 ans.
Dans l'appellation Saint-Emilion, retrouvez aussi Quintus 2020, Croix de Labrie 2020, Laroque 2020 ou encore Troplong-Mondot 2020.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Bellevue
Les appellations de la région Bordeaux