Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2012
Description
Le Château Duhart-Milon 2018 est un grand vin rouge de la rive gauche de Bordeaux. Il s'agit d'un Quatrième Grand Cru Classé de l'appellation Pauillac.
La production vinicole est depuis longtemps présente au Château Duhart-Milon. Au début du XVIIIème siècle, les vignes de l'exploitation viticole servaient à faire un second vin de Lafite. Cette situation dure jusqu'au millésime 1868, date à laquelle le nom Duhart-Milon apparaît. Environ un siècle plus tard, les Domaines Baron de Rothschild rachètent le domaine. Cela en fait un des plus grands propriétaires de châteaux bordelais puisque l'entreprise possède aussi Lafite, Rieussec et L'Evangile. Pour produire un vin de qualité sans cesse améliorée, des travaux de rénovation du chai et du cuvier ainsi que la replantation des ceps de vigne ont été mis en place.
Le vignoble de Duhart-Milon est constitué de 72 hectares. Ce grand cru a planté seulement deux cépages de vignes : 67% de cabernet sauvignon et 33% de merlot. Le terroir dont profite le château est extrêmement qualitatif. Le sous-sol est calcaire, assurant une grande minéralité aux vins, sur lequel repose des sables. La situation géographique du domaine viticole est particulière puisqu'il touche les vignes de Lafite. Pour cette raison, les deux grands vins sont produits par le même chef d'exploitation : Régis Porfilet et le même œnologue : Christophe Congé.
Dans un souci de préservation de la qualité des baies, les vendanges du Château Duhart-Milon sont manuelles. Les raisins sont ensuite mis en cuves. C'est alors que débutent les vinifications. Les fermentations alcooliques et malolactiques permettent de passer du jus de raisin au vin. Après avoir tiré le meilleur des qualités organoleptiques, taniques et phénoliques des baies, le vin est élevé en barriques de chêne. La moitié de ces fûts sont neufs.
L'assemblage de ce Château Duhart-Milon 2018 est composé de 65 de cabernet sauvignon et 35% de merlot.
En dégustation, le Château Duhart-Milon 2018 est particulièrement réussi. Le nez est délicat et raffiné, sur les fruits. La bouche est enrobée et pure. Elle offre une grande puissance et complexité, elle est légèrement épicée. La finale est longue.
Dans l'appellation Pauillac, vous apprécierez aussi Clerc Milon 2018, Lynch Bages 2018, Pichon Baron 2018 ou encore Pontet-Canet 2018.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Duhart-Milon
Les appellations de la région Bordeaux