Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2022
- 2021
Description
Voici le second vin du Château Talbot, grand cru classé. C'est un grand vin rouge de Bordeaux, dans l'appellation Saint Julien.
Vignoble de Connétable Talbot :
100 hectares constituent le vignoble du Château Talbot. Les plus jeunes vignes sont utilisées pour produire le Connétable. L'encépagement est traditionnel de la rive gauche de Bordeaux. On trouve des cabernets sauvignons, des merlots et des petits verdots. Le terroir, qualitatif, est composé de graves fines, günziennes.
Les vendanges sont manuelles. Des tris successifs manuels et optiques ont lieu pour assurer la qualité des raisins. Les baies sont ensuite apportés dans des cuves en inox. Là, ont lieu les vinifications composées des fermentations alcooliques et malolactiques.
Millésime 2020 à Connétable Talbot :
2020 est une année assez particulière au château Talbot. L'hiver et le printemps sont assez doux et le printemps est très pluvieux. Les sols font des réserves hydriques importantes. L'été est particulièrement chaud et sec. Les raisins atteignent donc une excellente maturité phénolique et tanique. Les vendanges sont donc précoces. Les raisins ramassés sont de grande qualité, cela se retrouve en dégustation primeur dans le vin.
Elevage du nouveau millésime dégusté en primeur :
Le vin rouge profite d'un élevage de 15 mois en barriques de chêne, dont 15% de bois neuf.
Assemblage de Connétable Talbot 2020 : 60% Merlot et 40% Cabernet Sauvignon.
Potentiel de garde des bouteilles : 10 à 15 ans en cave.
Dans l'appellation Saint-Julien vous apprécierez aussi Branaire Ducru 2020, Gruaud Larose 2020, Langoa Barton 2020 ou encore Beychevelle 2020. Nous vous proposons également d'autres seconds vins comme La Croix Ducru-Beaucaillou 2020, Les Fiefs de Lagrange 2020, Pagodes de Cos 2020 mais aussi Le Marquis de Calon Ségur 2020 .
Le Connétable Talbot est un des plus anciens second vins de Bordeaux. Il existe en effet depuis les années 60. L’expérience acquise au cours de ces nombreux millésimes permet au domaine viticole de réaliser un vin de grande qualité. En dégustation ce vin rouge est donc particulièrement reconnu. Cette exploitation viticole tire son nom du général anglais John Talbot. Au cours du millésime 1917, Désiré Cordier rachète le château et Gruaud Larose qui est finalement revendu. Aujourd’hui, Talbot est toujours dans la même famille. C’est Nancy Bignon-Cordier qui dirige la propriété viticole.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Talbot
Les appellations de la région Bordeaux