Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2024
- 2023
- 2022
- 2021
- 2020
- 2019
Description
L'appellation Saint Julien compte dans ses rangs Le Petit Ducru de Ducru Beaucaillou.
Jean-Eugène Borie crée Lalande-Borie en 1970 en partant d'une parcelle de vignes de 30 hectares. 18 hectares viennent d'un rachat au Château Lagrange en 1970 et 12 d'autres vignerons du secteur. Madame Borie et ses enfants en sont maintenant en possession, notamment Bruno-Eugène Borie et Sabine Coiffe, et ils continuent à construire la réputation de Château Lalande-Borie. Bruno est par ailleurs président des autres propriétés de la famille : Château Fourcas Dupré, Ducru-Beaucaillou et Ducluzeau. Le nom a changé suite à une affaire les y obligeant, pour maintenant se nommer Le Petit Ducru de Ducru Beaucaillou.
A la vigne, les rendements sont travaillés pour finir des raisins de grande qualité. Les sols eux sont travaillés dans une optique d'agriculture raisonnée. Les vendanges sont manuelles, et suite à la vinification, l'équipe technique fait en sorte que l'élevage du vin ne soit pas trop marqué par les barriques de chêne neuf.
Le vignoble de 25 hectares aujourd'hui est ainsi planté sur un plateau graveleux. Le cabernet franc (10%), le cabernet-Sauvignon (65%) et le merlot (25%) ont ainsi pris place.
Le Petit Ducru de Ducru Beaucaillou 2018 nous offre une dégustation de qualité. Le nez est sur des arômes de fruits rouges. En bouche, la matière est fine avec une belle longueur finale.
Les cuvées non retenues pour les vins du château sont revendus en vrac au négoce bordelais.
Nous retrouvons sur l'appellation de Saint-Julien : Léoville Las Cases 2018 ou encore les châteaux Talbot 2018, Ducru-Beaucaillou 2018 et Beychevelle 2018.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Ducru-Beaucaillou
Les appellations de la région Bordeaux