Forfait livraison 18 € - OFFERTE à partir de 600 € d’achat et 36 bouteilles
Paiement 100% sécurisé par CB
Autres millésimes disponibles
- 2023
- 2022
- 2021
- 2019
- 2018
- 2017
- 2016
- 2015
- 2014
- 2012
- 2011
Description
Voici un grand vin rouge de Bordeaux, Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse 2020. Se trouvant sur le terroir de l'appellation Saint Emilion, c'est un 1er grand cru classé B.
Vignoble de Château Beauséjour Duffau Lagarrosse :
Le vignoble du Château Beauséjour Duffau Lagarrosse repose actuellement sur 6,75 hectares de vignes. Avec un terroir à forte dominante calcaire, les sols présentent des facultés de maturation exceptionnelles. Sur le coteau de Saint Emilion, nous retrouvons 3 cépages typiques du vignoble de Bordeaux : 81 % constitué de merlot, 16 % de cabernet franc et 3 % de cabernet sauvignon. Ainsi, les vignes de 40 ans en moyenne produisent des raisins avec une belle concentration aromatique et tannique. La vigne est elle entretenue au maximum à la main pour préserver le terroir et le fruit.
Les raisins, une fois à maturité parfaite, sont vendangés à la main pour permettre un tri des baies sur pied. Ensuite, ils intègrent les cuves pour lancer les fermentations alcoolique et malolactique.
Assemblage de Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse 2020 : 81% de merlot et 19% de cabernet franc.
Dégustation du Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarosse 2020 : voici un vin rouge d'un grand raffinement. Le nez s'ouvre sur une complexité aromatique remarquable. Fruits noirs. En bouche, la matière est fine et concentrée, avec une structure tannique importante. Belle longueur en finale.
Les vins du Château Beauséjour Duffau Lagarrosse peuvent attendre pendant 20 ans dans votre cave avant consommation.
Dans les grands Saint Emilion, retrouvez Beau-Séjour Bécot 2020, Canon 2020, Ausone 2020 ou encore Clos Fourtet 2020.
Informations complémentaires
Volume alcool : 14.23%
Nous retrouvons des traces de vignes sur le terroir du Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse aux prémices du XVème siècle. Jacques de Carles est celui à l’origine du nom Beauséjour, suite à l’un de ses séjours sur sa propriété viticole de Saint Emilion. La famille Duffau Lagarrosse a été propriétaire de ce 1er grand cru classé pendant environ 2 siècles, depuis 1847.
Les héritiers Duffau Lagarrosse ont observé des critiques des professionnels et amateurs du vin jugeant ce 1er grand cru classé longtemps à la traîne par rapport à d’autres comme Figeac ou encore Canon. C’est pourquoi, au cours du millésime 2009 il a été décidé de confier la direction générale à Nicolas Thienpont, œnologue de renom (propriétaire du château Alcée, du Château Puygueraud et de La Prade, mais aussi consultant pour Château Larcis Ducasse ou encore Château Pavie Macquin). Il va être rapidement accompagné pour son acolyte, lui aussi œnologue, Stéphane Derenoncourt. Ce dernier suit aussi Château Saint Pierre, Château Petit Village, Château Les Grandes Murailles, Château Fonplégade ou encore Château Prieuré-Lichine.
Le Château Beauséjour Duffau Lagarrosse propose aujourd’hui beaucoup de millésimes dans différents formats.
C’est juste après les vendanges du millésime 2020 que la vente du Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse a été mise en route. Ce 1er cru classé de Saint Emilion est maintenant la nouvelle propriété du groupe Clarins en association avec Joséphine Duffau-Lagarrosse.
Vous pourriez aimer : Autres vins Château Beauséjour Héritiers Duffau Lagarrosse
Les appellations de la région Bordeaux